Le Boneur ça n'arrive pas qu'aux autres - Résumé
C'est le titre de la pièce qui est sorti du chapeau de notre comité de lecture, et qui vous sera présenté en 2015. Cette comédie de Stéphane Titeca est en cours de préparation depuis Septembre et est déjà très prometteuse. je vous laisse lire le pitch...
Entrez, approchez, venez voir.. Nous sommes ici à la fin des années 50 !
Dans ce très modeste logis de banlieue, ouvriers de générations en générations, les Crapulet vivent avec le communisme dans la peau, comme d’autres auraient le rythme ou une belle blonde !
Le grand père initiateur du congrès de Tours en 1920, en est, lui, complètement imprégné et son grand âge semble bien avoir fait basculer sa raison dans un autre monde…Ajoutez à cela, l’ambition de la fille de famille qui cherche à se caser aussi bien que possible, un fils (temporairement) plus réactionnaire que son grand père, une belle sœur de ‘La Haute ’, un pactole qui vous tombe du ciel, un major d’homme amoureux et vous aurez là une petite idée de l’histoire haute en couleur de la famille Crapulet.
Comédie historique ? Comédie prolétaire ? ou comédie tout court ?? Dans tous les cas un spectacle à ne rater sous aucun prétexte.
Une belle occasion de rire et de rire encore, de se souvenir d’un passé pas si lointain, voire même de se poser quelques questions !
Avec Olivier Labbé, Xavier Rouvrais, Béatrice Leclanche, Jean-François Fize, Laëtitia Jouaux, Sandrine Georges, Laura Jouaux/Clara Jouaux, Dominique Nédellec, Patrice Jouaux, Eric Chollet, Nathalie Jestin/Anne Barbé/Patricia Rublon, Thierry Jouaux, , Laëtitia Jouin, Frédéric Rio et Vincent Jouin.
Mise en scène Dominique Nédellec, Jean-Luc Placé,