L'Arrache Rire - 2024

2024-40 ans!

SAISON 2024 - 40 ans Déjà !

Nous sommes en l'an 1982, Pancé compte alors 763 habitants, des anciens, mais aussi des jeunes qui, un beau jour décident de refaire vivre le théâtre dans la commune.Il faut dire que leurs aînés avaient bien préparé le terrain ;
Une scène de théâtre, des rampes d'éclairage, un
rideau toujours dans nos locaux et des décors.
Bien heureuse l'association qui, aujourd'hui, peut
prétendre à un tel héritage pour débuter !

Nous avons retrouvé quelques traces de théâtre à Pancé datant de 1944, 1970,1971,1972 et 1973.

photos 40ans 01

photos 40ans 02photos 40ans 03photos 40ans 04

Hé oui, 40 ans ! Et le plus fou, c'est que le théâtre continue !
Très bientôt, nous allons vous annoncer le choix de la pièce qui vous sera présentée en 2025.
Mais entretenons un peu de suspens, afin de vous inviter petit à petit dans la thématique de la future saison .
Comme on est sympas, on vous donne quand même un petit indice ;
"Notre choix s'est porté sur la pièce qui totalise le plus grand nombre de représentations consécutives au monde depuis sa création en 1952."
Allez… Toute l'équipe vous embrasse dans la hâte de vous en dire davantage.

Pour vous faire patienter voici les dates des représentations 2025:

22-23 Février, 8-9 mars, 15-16 mars, 22-23 mars, 28-29 mars

L'Arrache rire.

2007

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Informations sur la pièce : FEU Mr DE MARCY

Résumé:

Cette longue soirée de vacances d’été s’annonçait pourtant comme idéale……
Entouré de quelques amis et membres de famille, tous repus d’un excellent dîner digne de Lucullus, Charles, le maître de maison, regardait d’un air amusé sa petite cousine Jacqueline servir un Rataflia maison.
Robert, ami vétérinaire de Charles et adepte de spiritisme, avait convaincu une fois encore sans trop de difficulté, tout ce petit monde d’abandonner le jeu du mistigri et de finir la soirée en faisant tourner les tables.
Ce soir, la séance s’annonçait exceptionnelle. En effet Monsieur Ponvallet, bibliothécaire de la commune et passionné de sciences occultes, avait laissé, juste avant de quitter cette joyeuse compagnie, un vieux grimoire, expliquant comment faire réapparaître l’ancien propriétaire de la bâtisse, trépassé il y a 200 ans…
Faire revenir, Monsieur le Baron de Marcy, c’est bien, mais si cette apparition impromptue dérangeait l’équilibre cosmique et imposait un rééquilibre immédiat ?... Je vous laisse imaginer la suite et vous invite à la découvrir, frissons faisant, avec la facétieuse troupe de l’Arrache-Rire.
Comédie de boulevard en deux actes, sans maris trompés, ni femmes bafouées, mais avec juste ce qu’il faut de suspense et de « magie noire » pour rester scotchés à votre chaise.
Ames Sensibles : juste le rire (jaune) vous fera résister jusqu’au bout

2007-Feu Monsieur de Marcy