L'Arrache Rire - 2024

2024-40 ans!

SAISON 2024 - 40 ans Déjà !

Nous sommes en l'an 1982, Pancé compte alors 763 habitants, des anciens, mais aussi des jeunes qui, un beau jour décident de refaire vivre le théâtre dans la commune.Il faut dire que leurs aînés avaient bien préparé le terrain ;
Une scène de théâtre, des rampes d'éclairage, un
rideau toujours dans nos locaux et des décors.
Bien heureuse l'association qui, aujourd'hui, peut
prétendre à un tel héritage pour débuter !

Nous avons retrouvé quelques traces de théâtre à Pancé datant de 1944, 1970,1971,1972 et 1973.

photos 40ans 01

 

photos 40ans 02photos 40ans 03photos 40ans 04

Hé oui, 40 ans ! Et le plus fou, c'est que le théâtre continue !
Très bientôt, nous allons vous annoncer le choix de la pièce qui vous sera présentée en 2025.
Mais entretenons un peu de suspens, afin de vous inviter petit à petit dans la thématique de la future saison .
Comme on est sympas, on vous donne quand même un petit indice ;
"Notre choix s'est porté sur la pièce qui totalise le plus grand nombre de représentations consécutives au monde depuis sa création en 1952."
Allez… Toute l'équipe vous embrasse dans la hâte de vous en dire davantage.

Pour vous faire patienter voici les dates des représentations 2025: 

22-23 Février, 8-9 mars, 15-16 mars, 22-23 mars, 28-29 mars

L'Arrache rire.

 


Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Informations sur la pièce : L'AMUSE GUEULE

Résumé

Recette d’un spectacle gouleyant :
« Oubliez sur un palier : Yan, un peintre réputé, Florence son flirt du moment, Boris un artiste maudit et Eva la fiancée de Boris. Remuez vigoureusement. Faites monter /descendre dans l’ascenseur ou passer le tout par la fenêtre, en tenue sélecte ou en lingerie coquine, vous obtiendrez : un vrai Vaudeville à la Feydeau ! »
Revenu et pimenté à la sauce Gérard Lauzier :« L’Amuse Gueule ». Bon appétit !
Bien sûr, il faut aimer rire ! Ne serait-ce qu’un petit peu et la mécanique, extrêmement bien huilée de Gérard Lauzier fait le reste. Imbroglios, quiproquos, malentendus s’enchaînent à un rythme endiablé vous laissant bien difficilement le temps de reprendre votre souffle.
Et pour ceux qui ont repris du dessert et qui, du coup, ont raté le début … Yan est amoureux de Florence, une femme mariée, et lui donne rendez-vous dans son appartement. Malheureusement Yan a des voisins encombrants : Boris, un artiste sans talent et sa jeune femme Eva qui se jouent constamment la comédie de la jalousie meurtrière et de la rupture. Le matin dudit rendez-vous, Boris oublie son attaché-case chez lui. Eva en petite tenue, sort en courant derrière lui. Trop tard ! La porte claque ! Eva décide de sonner chez son voisin et lui demande de passer par son balcon pour aller lui ouvrir la porte. Yan qui attend Florence, son nouveau flirt, est plutôt réticent, mais finit par accepter de voler au secours de cette voisine contrariante en tenue si légère. L’escalade s’avère plus longue que prévue. Le téléphone sonne, après plusieurs sonneries, Eva se décide à décrocher. Au bout du fil, Florence …..
Dégustation offerte par Annie DELAUNAY à la mise en scène,
Servie par : Patricia RUBLON, Thierry JOUAUX, Laëtitia JOUAUX, Olivier LABBE, Béatrice LE CLANCHE, Xavier ROUVRAIS, Hervé BROUAZIN, Morgan SEBODE, Eric CHOLLET, Lucile RIO et/ou Floriane ROUILLE.
Joomla templates by a4joomla